Stage de cirque

Parcours Cirque / Dessin – GS

ACTIVITÉ UNIQUEMENT ACCESSIBLE EN FORMULE PARCOURS

Les enfants commencent l’année par l’Atelier Dessin (ou inversement par les Arts du Cirque). Fin janvier, ils échangent et débutent les Arts du Cirque (ou inversement l’Atelier Dessin) que les enfants suivent alors jusqu’à la fin de l’année.

ARTS DU CIRQUE : animé par Tuya du Cirque Zarakali

Coordination, réaction, équilibre, concentration, dextérité, force, résistance et on s’amuse !

La grande variété des Arts du Cirque offre d’énormes possibilités d’expérimentation et de valorisation. Du jonglage à l’acrobatie en passant par l’équilibre et la souplesse, l’enfant peut libérer sa personnalité artistique tout en apprenant à maîtriser son corps et son esprit.

Grâce au travail de groupe et de partage dans un atmosphère de tolérance et de respect, les enfants travaillent et progressent ensemble. Cette activité encourage la confiance en soi et valorise leurs talents, sans la pression d’un sport de compétition.

ATELIER DESSIN : animé par Vanessa W.

Dans cet atelier, les enfants apprennent, étape par étape, à dessiner. Ils découvrent d’abord le principe des croquis, qui sont progressivement élaborés de manière plus concrète. Puis, ils apprennent à utiliser différents matériaux et techniques de dessin pour rendre leurs personnages et dessins plus vivants. Enfin, ils apprennent à gérer l’espace pictural, la perspective et la relation entre l’ombre et la lumière.


2 groupes de 8 enfants de Grande Section.

Animatrices : Vanessa W. (Dessin) et Tuya M. (Cirque)

Activités en Allemand mais accessible facilement à tous les enfants.

MATERIEL À PRÉVOIR : Pour le Cirque, les enfants doivent disposer d’une tenue confortable ainsi que de chaussettes anti-dérapantes ou des petits chaussons de gym.

FORMULE PARCOURS KEZAKO? C’est une formule qui permet aux enfants de découvrir deux activités distinctes pendant l’année sur un même module. Pour le Parcours Cirque/Dessin, les enfants sont divisés en deux groupes. L’un commence par l’atelier Cirque (respectivement Dessin) jusqu’à fin janvier puis inverse ces activités de février jusqu’en fin d’année scolaire.