Actualisation de la situation en date du 27.04.2021

En raison de l’application des nouvelles règlementations liées à la lutte contre la pandémie, le P’tit Victor a une nouvelle fois dû s’adapter à un nouveau mode de fonctionnement (fermeture de l’école en présentiel et accueil au LFVH en “Notbetreuung” uniquement).

Pour la semaine actuelle (du 26 au 30 avril), sur inscription préalable des parents (formulaire du 25.04.2021), les enfants présents à l’école peuvent être accueillis en Etudes et Loisirs (Primaires) et Jeux m’amuse (Maternelles) aux jours et horaires où ils sont normalement inscrits au P’tit Victor.

Pour les activités en ligne, seuls le CIRQUE (le lundi uniquement) et la CUISINE (tous les jours) sont proposés cette semaine. Les familles concernées ont recu les invitations correspondantes.

Nous travaillons sur la reprise éventuelle, en ligne, d’autres ateliers dès la semaine prochaine et communiquerons prochainement sur ce point. L’équipe du P’tit Victor a conscience que les enfants de primaires sont déjà très sollicités sur les écrans par l’enseignement à distance. Nous concentrons donc prioritairement nos efforts sur la reprise en ligne des activités nécessitant une continuité pédagogique (notamment pratique instrumentale, anglais, échecs, robotique).

Nous rappelons aussi à tous nos adhérents que ces nouveaux changements interviennent alors même que l’équipe du P’tit Victor doit parallèlement finaliser la préparation de l’an prochain (nouveaux programmes, réinscriptions, etc.). Nous comptons donc sur votre compréhension et votre confiance indispensable pour faire face à ces changements incessants. Le bureau et les animateurs remercient vivement les nombreux parents qui leur témoignent leur soutien dans ce marathon sans fin.

Pour la semaine prochaine (du 3 au 7 mai 2021), un nouveau formulaire sera envoyé aux familles jeudi 29 avril afin qu’elles précisent leurs voeux d’accueil en présentiel pour la semaine prochaine. Ces informations nous permettent d’organiser l’accueil adéquat, en fonction de ces réponses. Merci donc à tous pour votre collaboration essentielle au bon fonctionnement !

Aurelie ULLRICH