Badges Rouges/BLeus/Verts

Les familles du P’tit Victor sont informées par email ce jour de la mise en place de badges pour les enfants de Primaires inscrits à des activités du P’tit Victor le Mercredi en Module 0 (12h30-14h30). Ces badges sont destinés à faciliter la fluidité au réfectoire en assignant des priorités de passage.

Ceci est mis en place à l’initiative de notre association après le constat de difficultés de passage et de retards le mercredi. En effet, en raison d’une concordance d’emplois du temps avec le collège et d’une plage de restauration réduite (puisque tous les enfants de Primaire sortent à 12h le mercredi), de nombreux enfants doivent attendre pour déjeuner en raison de l’engorgement au niveau des plateaux et des places assises.

Aussi, pour tenter de pallier ce problème et ne pas pénaliser les enfants inscrits à nos ateliers, l’équipe du P’tit Victor a proposé à la Vie Scolaire et à la Direction de l’école d’instaurer un ordre de passage prioritaire par le biais de badges.

Nous avons fourni aux enfants primaires du mercredi des bagdes colorés qui indiquent leur rang de passage au réfectoire, en fonction de l’impératif de leur atelier respectif:

Badges ROUGES : déjeuner entre 12h et 12h20 (le plus tôt possible) – Ils concernent les enfants dont l’activité nécessite leur présence dès 12h30 et doivent impérativement déjeuner avant : COURS DE MUSIQUE Binomes 1, CUISINE, COURS DE LANGUES, ESCALADE, THEATRE/CAPOEIRA, YOGA Groupe 1, ).

Badges BLEUS : déjeuner entre 12h20 et 12h40 – Ils concernent les enfants inscrits dans les autres ateliers spécifiques qui peuvent débuter avec 15 minutes de décalage. Ces enfants peuvent donc jouer sous la surveillance de l’école entre 12h et 12h20 et sont appelés à partir de 12h20 pour se regrouper par activité et déjeuner, avant de rejoindre leur animatrice à 12h45 (MACRAM’ART, ECHECS, P’TIT JOURNAL, YOGA Groupe 2).

Badges VERTS : déjeuner à partir de 12h40 – Ils concernent les enfants inscrits en ETUDE ET LOISIRS au Module 0. Ces enfants peuvent donc jouer entre 12h et 12h40 et sont appelés à partir de 12h40 pour se regrouper par groupe d’Etude et Loisirs et aller déjeuner avant de rejoindre leur animateur.

Cette organisation, qui nécessite de la discipline et une plus grande coordination, est mise en place pour faciliter la fluidité de la cantine pour tous les enfants du LFVH sans pénaliser les ateliers. Elle vise aussi à permettre à tous les enfants de manger dans des conditions correctes et en conformité avec les règles sanitaires (suivi des contacts).

Nous sommes conscients que cela nécessitera une petite période d’ajustement. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.