DUO de Jeux – CP/CE1

NOUVEAUTÉ 2023-2024

Activités uniquement en formule DUO

Les enfants sont divisés en deux groupes. L’un pratique les JEUX DE SOCIÉTE tandis que l’autre participe aux JEUX COOPÉRATIFS ET SPORTIFS en extérieur. En cas d’intempéries, ou à l’inverse de beau temps, les deux groupes peuvent aussi être amenés à faire les deux activités ensemble.

JEUX DE SOCIÉTE : Cet atelier donne l’occasion aux enfants de jouer aux grands classiques des jeux de plateaux et de cartes, ainsi qu’à des jeux moins connus. Liste non exhaustive de jeux envisagés : UNO, Rummikub Jr, Dames, Marelle, 7 familles, le Bouchon, Puissance 4, Bataille Navale, Gagne ton Papa, Dobble Jr, Cluedo Jr, Qui est-ce, Monopoly Jr … encadrés par un animateur de la Team P’tit Victor. C’est aussi – et surtout – pour les enfants l’occasion d’apprendre à respecter les règles, à perdre, à aller jusqu’au bout d’un jeu … 

JEUX COOPERATIFS ET SPORTIFS : Les jeux coopératifs sportifs représentent des activités sportives (principalement extérieures) reposant sur la coopération et l’activité physique. Le respect des partenaires, des adversaires, de l’arbitre, le plaisir et la loyauté sont les clés de cette réussite sportive. Les joueurs doivent donc s’entraider pour atteindre le même objectif. Les activités et sports choisis sont ludiques. Les enfants pourront s’initier au cours de l’année à différents sports développant la coordination, les réflexes, l’esprit d’équipe et la persévérance.


Groupe de 20 enfants divisé en 2 groupes.

Animatrice : Team P’tit Victor

Activité en français.


MATÉRIEL À PRÉVOIR : Le P’tit Victor fournit tout le nécessaire.

FORMULE DUO KEZAKO? C’est une formule qui permet aux enfants de suivre deux activités pendant l’année et faciliter la concentration et le plaisir de participer. Ainsi, les enfants sont divisés en deux groupes. Ici, chaque semaine, un groupe pratique les JEUX DE SOCIÉTE tandis que l’autre participe aux JEUX COOPÉRATIFS ET SPORTIFS en extérieur. En cas d’intempéries, ou à l’inverse de beau temps, les deux groupes peuvent aussi être amenés à faire les deux activités ensemble.

Aurelie ULLRICH

Aurelie ULLRICH